Sur le chemin des étoiles
La mémoire cellulaire c'est quoi ?
Un chemin de conscience à visée thérapeutique
La mémoire cellulaire est une méthode d'écoute des messages du corps, créée par Myriam Brousse, tirée des travaux de Mira Alfassa (dit Mère) et Sri Aurobindo.
Notre corps est constitué de cellules qui contiennent nos informations génétiques mais aussi toutes nos mémoires traumatiques et psychiques de notre vécu et de notre lignée. Ces infirmations s'impriment dans le corps depuis notre conception et même avant la conception. Ces informations s'impriment dans le corps, dans nos cellules. Elles engramment notre corps tel un micro sillon qui creuse son chemin sur notre disque dur personnel au gré des évènements vécus depuis la gestation du foetus.
En mémoire cellulaire on part du postulat que le corps se souvient de tout, le corps a une mémoire. Tout notre vécu s'imprime dans le corps et devient un programme, un schéma répétitif. Nous avons souvent l'impression de vivre en boucle, de retomber toujours sur les mêmes comportements. C'est parce que le mental nous laisse dans notre zone de confort, même si elle est inconfortable. On fait tout pour coller aux attentes de nos parents et de la société, nous faisons tout pour répondre au projet de nos parents, par loyauté et par besoin de sécurité.
La mémoire cellulaire rentre en jeu quand le disque est rayé, que l'on en a marre de repasser sans cesse au même endroit. On repasse sans cesse sur nos blessures, nos colères, nos peurs, nos chagrins et cette répétition douloureuse devient un enfermement. Le petit caillou dans la chaussure avec lequel nous marchons depuis des années, devient de plus en plus insupportable, avec lequel on s’accommode depuis des années nous empêche désormais d'avancer. C'est quand on étouffe et qu'on a envie de sortir du bocal que la mémoire cellulaire rentre en compte. Il faut commencer à suffoquer pour avoir envie de dire stop.
C'est en allant au coeur de la cellule, au fond de notre être intrinsèque, c'est en acceptant mes émotions, en les écoutant, en faisant remonter à la surface et à la conscience toutes nos mémoires, en osant regarder de quoi on est fait, et les processus qu'on a mis en place pour survivre, que l'on va pouvoir déconstruire les schémas, comportements, conditionnements et habitudes qui nous enferment, nous paralysent, nous empêchent d'être soi-même et d'être pleinement heureux et apaisé.
Conditionnement : provoquer artificiellement des réflexes conditionnés et une accoutumance/procédure par laquelle on établi un comportement chez un être vivant en créant un ensemble plus ou moins systématique de réflexes conditionnés correspondants à des critères bien définis
L'idée est de prendre conscience, d'oser voir, de faire jaillir ce qui est enfoui. Faire remonter à la surface les traumas, les angoisses qui vont peu à peu s'estomper pour s'effacer complétement. Se réapproprier sa vie pour ne plus subir mais être conscient et créateur de sa vie, libéré.
C'est une descente de plus en profonde au cœur de la cellule pour transformer le plomb en or.
Il faut aller à la rencontre de ce qui fait souffrir pour aller mieux. Il faut oser plonger au cœur de son être, cela demande du courage d'oser être soi
Quels sont les outils de la mémoire cellulaire ?
-Le Thème astral
-La grille de vie ou Cycles Biologiques Mémorisés créée par Marc Fréchet
-La Bio Résonance Cellulaire créée par Véronique Brousse, ancienne Kinésiologue
-La descente dans le corps
et bien d'autres enseignements qui accompagnent au mieux le patient sur son chemin